NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 12 octobre 2017

Donner, c’est bon pour la santé

Keleigh James, diplômée de l'USB

Keleigh James, diplômée de l'USB et présidente de la campagne de financement 2017-2018

L’Université de Saint-Boniface a procédé ce matin au lancement de sa campagne annuelle de financement 2017-2018. Le tout s’est amorcé sous la forme d’un rassemblement casse-croute au Hall Provencher de l’établissement où on y a annoncé l’objectif d’amasser 500 000 $.

Au centre de cette campagne annuelle se trouve la docteure Keleigh James, diplômée en sciences de l’USB (2001), qui a chaleureusement accepté de jouer le rôle de présidente de campagne afin de partager son expérience à l’USB et l’impact important que son passage ici a eu sur son parcours professionnel.

Sans aucun doute pour la docteure James, le programme de bourses compétitif est un des facteurs qui peut être décisif dans le choix d’un établissement postsecondaire.

« Sans l’appui généreux de donateurs et de donatrices, l’USB ne pourrait maintenir son offre d’un programme de bourses étoffé et généreux. Obtenir une bourse a été un soutien financier qui m’a vraiment aidée quand j’étais étudiante », exprime Keleigh James.

Cette professionnelle se dit fière d’avoir étudié dans la langue de Molière, un choix qui lui paraissait comme étant logique lors de sa transition vers ses études universitaires, alors que tout son parcours scolaire avait été fait en immersion. « Aujourd’hui, quinze ans plus tard, je pratique ma profession dans les deux langues officielles du pays. J’ai toujours dit que c’est grâce à l’USB que je suis rendue là où je suis et, plus que jamais, j’y crois. »

Trois priorités ont été fixées pour la campagne de financement : 

  • Bonifier le programme de bourses
  • Appuyer le développement de la recherche
  • Investir dans les priorités émergentes

L’Université invite les diplomés et diplômées ainsi que les membres de la communauté à verser un don envers la campagne, un geste important qui pourrait transformer l’avenir d’un étudiant et, par ricochet, de la communauté.

Pour faire un don en ligne, visitez ustboniface.ca/jedonne.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface