Département d'études françaises, de langues et de littératures 

Le corps professoral du Département d’études françaises, de langues et de littératures (DEFLL) est reconnu pour son expertise dans plusieurs domaines des études françaises, dont le théâtre, les littératures françaises et francophones, la littérature canadienne-française, la linguistique et l'analyse du discours. Il mène des recherches sur une variété de sujets, incluant la poésie et le théâtre francophone de l’Ouest, la représentation du handicap dans la littérature, Beckett et Nabokov.

Le Département offre les principaux cours du baccalauréat spécialisé en études françaises et contribue au baccalauréat ès arts général avec ses majeures et mineures en français, en allemand, en anglais, et en espagnol.

Le DEFLL est aussi responsable des cours qui aident les étudiantes et étudiants à améliorer leur habilité en français (grammaire, rédaction, expression orale) et qui sont obligatoires dans tous les programmes collégiaux et universitaires de l’USB. Cette tâche importante est accomplie avec l’appui du Service de perfectionnement linguistique de l’USB.

Notons que le français est une matière enseignable dans les écoles du Manitoba. L’obtention d’une majeure ou d’une mineure dans ce domaine peut donc remplir l’une des exigences pour les étudiantes et étudiants qui cherchent à obtenir un brevet d’enseignement.

Le corps professoral du département inclut :

ARENTSEN, Maria Fernanda ……………………………. Professeure
BRES, Thomas ……………………………. Chargé de cours
DORRINGTON, Peter …….. Professeur et vice-recteur à l’enseignement et à la recherche
FRANZEN, Petra ……………………………. Chargée de cours
GABOURY-DIALLO, Lise ……………………………. Professeure
HALLION, Sandrine ……………………………. Professeure
MORRIS, Paul ……………………………. Professeur
ROBERT, Sylvie ……………………………. Chargée de cours
SEVI, Betina…………………………………….Chargée de cours
TORRES, Javier ……………………………. Chargé de cours
VALENTI, Jean ……………………………. Professeur
VIOLY, Christian ……………………………. Professionnel-enseignant

 Trouvez un expert dans le répertoire du personnel

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface