Stages cliniques

Le CNFS encourage le retour des étudiantes et des étudiants à leur province d’origine pour leur formation clinique. Pour faciliter le retour des étudiantes et des étudiants manitobains inscrits à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, le CNFS - Volet USB travaille en partenariat avec l’Hôpital Saint-Boniface pour la coordination des stages cliniques dans les communautés franco-manitobaines telles que Saint-Boniface, Sainte-Anne et Notre-Dame-de-Lourdes.

Le CNFS - Volet USB développe davantage des occasions de stages cliniques pour les étudiantes et les étudiants manitobains inscrits à des programmes de formation en santé du CNFS. En 2008-2009, le CNFS - Volet USB a appuyé le retour au Manitoba pour des stages cliniques d’une étudiante franco-manitobaine inscrite en troisième année du programme de sage-femmerie à l’Université Laurentienne à Sudbury.

Certaines institutions membres du CNFS (un exemple est la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa) appuient financièrement le retour des étudiantes et des étudiants en milieu d’origine pour les stages.

© 2012 Université de Saint-Boniface