Profils | Publié : juin 2015

Un profond intérêt pour le bien-être des autres

Expert-comptable reconnu tant au niveau provincial que national, Raymond Lafond s’est toujours impliqué activement dans la communauté, et son engagement a largement dépassé son domaine d’expertise.

Ayant longtemps démontré un intérêt profond pour le bien-être des autres, ce Franco-Manitobain s’est généreusement investi comme bénévole dans des domaines tels que la vie paroissiale en français, la revendication d’une éducation de qualité en français et la mise sur pied de services sociaux et de santé.

« Raymond Lafond a mis ses années d’expérience et son réseau d’influence à profit au sein de nombreux organismes au cours de sa fructueuse carrière en siégeant, à titre de membre bénévole, à plusieurs comités consultatifs et conseils d’administration », souligne Réjean LaRoche, directeur de l’École technique et professionnelle (ETP) à l’Université de Saint-Boniface (USB).

De fait, Raymond Lafond a sans contredit fait sa marque à titre de gestionnaire accompli en occupant plusieurs postes de direction, notamment à la Corporation catholique de la santé du Manitoba, à la Corporation des Sœurs Grises du Manitoba et à la Caisse populaire de Saint-Boniface.

Parmi la panoplie de projets autour desquels il a gravité, deux grands accomplissements méritent d’être soulignés particulièrement, soit la mise sur pied du Centre de santé de Saint-Boniface et la fondation de la résidence Despins.

Ainsi, pour toutes ses grandes contributions à la communauté, l’USB a remis à Raymond Lafond un diplôme honorifique le 17 juin 2015.

 

Voir d'autres profils

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface