Nouvelles et événements

Les Rouges remportent le championnat de soccer 2014 de la MCAC

27 octobre 2014

L’équipe de soccer masculin des Rouges de l’Université de Saint-Boniface n’affichait aucune défaite à la fin de la saison régulière de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC); 8 victoires, 2 égalités. Déterminés de conserver cette fiche remarquable, les Rouges sont entrés la fin de semaine passée plus prêts que jamais à saisir ce qui leur était glissé entre les doigts lors de la finale en 2013 contre les Pilots de Providence University College.

Les Rouges - soccer masculin 2014

« Nous avons réussi à défaire les Blazers du Canadian Mennonite University lors de la demi-finale samedi, partage Robert Dumontier, directeur adjoint des activités sportives et récréatives. Quoique le compte final était de 4 à 1 en notre faveur, il y a eu plusieurs belles occasions pour compter de la part des deux équipes. Le match était très proche. »

Cependant, c’est lors de la finale qui s’est tenue le dimanche 26 octobre que l’équipe des Rouges s’est déplacé comme un véritable front contre les Rebels de Red River College. Mais malgré leurs efforts, l’adversaire a su être le premier à allumer le tableau d’affichage. À la demie, le match était de 1 à 0 pour les Rebels.

Les Rouges sont toutefois demeurés persistants et c’est finalement le dossard no 9, Elmahdi Khattabi, qui a réussi à deux reprises à trouver le fond du filet. Pour sa part, le joueur du match, Seifeddine Dhaoui (no 11), aussi nommé athlète de la semaine de la MCAC, a complété la triade pour conduire les Rouges vers une victoire de 3 à 1 sur les Rebels.

Parmi les joueurs des Rouges qui se sont démarqués aux yeux de la MCAC sont Marouane Imaghri et Harouna Gueye, tous deux nommés à l’équipe All-Conference de la ligue.

 

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface