Camplus sur campus
(camp d'été)

Offrez à vos enfants l’occasion de s’amuser et d’apprendre en français à Camplus sur campus! 

Les camps d'été sont d'une durée d'une semaine et portent sur divers thèmes, sujets et intérêts, dont la sélection change d'un été à l'autre.

Vous cherchez un camp printanier? Visitez Camplus sur campus (camp printanier).

Qui peut participer à Camplus sur campus?

Camplus sur campus été : 

  • Les enfants de 6 à 11 ans ou de 12 à 14 ans.
  • Les enfants à l’aise de passer toute la journée en français.

Évaluation de compétences linguistiques

Afin de s’inscrire à Camplus sur campus ou Camplus ado, tous les enfants dont le français n’est pas la langue première, ainsi que ceux qui sont présentement inscrits à une école d’immersion, doivent passer une évaluation de compétences linguistiques, soit en personne, soit au téléphone. Un membre de notre équipe communiquera avec vous afin de fixer un rendez-vous.

Quand auront lieu les camps?

Camplus sur campus été et Camplus ado 2018 : Plusieurs camps d'une semaine seront offerts à compter du 3 juillet 2018. Il n'y aura aucun camp du 23 juillet au 3 aout 2018.

Heures du camp : de 9 h à 16 h
Accueil : de 8 h à 9 h
Départ : de 16 h à 17 h

Thèmes

Ci-dessous se trouvent les descriptions des divers thèmes des camps d'été.

Camp d'été - Camplus sur campus été et Camplus ado

Semaine 1 – Amoureux de la nature (6 – 11 ans)
Du 3 juillet au 6 juillet 2018
Les jeunes amoureux de la nature pourront profiter d’une foule d’activités éducatives reliées aux sciences naturelles. Dans un environnement sécuritaire et participatif, les jeunes découvrent tout ce que la nature apporte grâce à une variété d’activités très divertissantes. Des excursions, des jeux et des sorties complètent ce programme aussi amusant qu’instructif.

Semaine 2 – Place au théâtre (6 – 11 ans)
Du 9 juillet au 13 juillet 2018
Oyez! Oyez! Toutes les vedettes de la scène! Si vous rêvez de monter votre propre pièce de théâtre en français, joignez-vous aux « troubadours » de Camplus pour cette semaine de comédie. En plus, les participants seront amenés à concevoir le décor et à choisir leurs costumes pour la pièce. Que vous aimez monter sur les planches ou que vous êtes plus à l’aise en arrière scène, il y a de la place pour vous! Parents et amis se régaleront de vos réalisations lors des présentations à la fin de la semaine.

Semaine 3 – Chefs à Camplus (6 – 11 ans)
Du 16 juillet au 20 juillet 2018
Savoir cuisiner et bien manger, voilà ce qui est au menu de cette semaine remplie d’activités. Apprenez des techniques de cuisson et travaillez en équipe pour préparer et agrémenter des plats pour en faire des chefs-d'œuvre culinaires. Préparez des repas de santé simples, sans toutefois oublier des gâteries. Bon appétit!

Semaine 4 – Sports-a-palooza (6 – 11 ans)
Du 7 aout au 10 aout 2018
C’est l’été et on bouge à Camplus! En compagnie des moniteurs de Camplus, vous aurez l’occasion de découvrir divers sports et de participer à quelques ateliers spécialisés. Vous pratiquerez autant dehors que dans le gymnase afin de profiter pleinement des terrains de jeu et des parcs proches à l’USB.

Semaine 5 – Aventures artistiques! (6 – 11 ans)
Du 13 aout au 17 aout 2018
Plongez dans l’univers artistique de la peinture et des bricolages. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs types de médias artistiques pour stimuler votre créativité. Découvrez des techniques des quatre coins du monde et des traditions canadiennes. Vos chefs d’œuvres seront mis en exposition lors du vernissage Camplus à la fin de la semaine.

Semaine 6 – La voix et la musique (6 – 11 ans)
Du 20 aout au 24 aout 2018
Cette semaine de chant à Camplus vous donnera la chance de chanter sur scène en compagnie des moniteurs de Camplus. Vous apprendrez des astuces et techniques de voix et d’instruments musicaux. Une boite à chansons est prévue pour la dernière journée du camp.

Inscription

L’inscription se fait en ligne, par télécopieur, par téléphone, par la poste ou en personne au bureau de la Division de l’éducation permanente. Nous vous enverrons la trousse du participant, ainsi que votre reçu, par la poste. Faites parvenir votre formulaire à la DEP.

icone_pdf Formulaire d'inscription - PDF remplissable (camps d'été)

Dates limites et frais

CAMPLUS SUR CAMPUS ÉTÉ :
Date limite pour les inscriptions hâtives :
• Pour les semaines de 4 jours : le 15 mai 2018 (155 $ par semaine)
• Pour les semaines de 5 jours : le 15 mai 2018 (195 $ par semaine)
Date limite pour les inscriptions régulières :
• Pour les semaines de 4 jours : le 25 juin 2018 (180 $ par semaine)
• Pour les semaines de 5 jours : le 25 juin 2018 (225 $ par semaine)

CAMPLUS ADO :
Date limite pour les inscriptions hâtives : le 15 mai 2018 (225 $ pour la semaine)
Date limite pour les inscriptions régulières : le 25 juin 2018 (250 $ pour la semaine)

Annulation

L’USB se réserve le droit d’annuler un camp si le nombre de participants est jugé insuffisant.

Paiement

Les frais doivent accompagner votre formulaire d’inscription. Vous pouvez payer comptant ou par chèque, carte de crédit ou Interac. Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’USB. Les chèques postdatés ne seront pas acceptés. La Direction des finances impose des frais de 30 $ pour tout chèque sans provision.
*Si un enfant est déposé avant 8 h ou si il ou elle est récupéré après 17 h, des frais de 20 $ seront imposés pour chaque bloc de 15 minutes de retard. 

Remboursement

Au cas où vous devez retirer votre enfant d’une semaine ou d’un ou plusieurs jours de camp, vous serez remboursé (moins les frais d’administration  de 35 $) si vous faites la demande 5 jours ouvrables avant le début des camps. Les remboursements se feront par chèque seulement.

 

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous :

Division de l'éducation permanente
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4400
Télécopieur : 204-235-4489
Envoyez un message à la DEP

Aimez-nous sur Facebook! Joignez-vous à notre groupe Facebook!

Logo 40e de la Division de l'éducation permanente

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface