Bourses

À l’Université de Saint-Boniface, nous savons que vos études postsecondaires engendrent des coûts importants et nous voulons faire tout notre possible pour vous appuyer financièrement. Nous offrons ainsi un programme compréhensif de bourses d’admission et de bourses de mérite et d’excellence, en plus de bourses sportives et de bourses de besoin financier.

 


Nous acceptons des demandes de boursesNous acceptons présentement des demandes de bourses! Pour les bourses automatiques, veuillez noter que la date de vérification de charge de cours aux fins d'attribution est le 25 septembre.


 

Comment accéder à des bourses pour aider à financer vos études?

L’Université de Saint-Boniface offre deux grandes catégories de bourses : les bourses automatiques, qui ne nécessitent aucune demande, ainsi que les bourses pour lesquelles il faut faire demande

  • Les bourses automatiques sont décernées aux étudiants qui ont été identifiés automatiquement par le Registrariat en fonction de leur moyenne cumulative. Il n’existe donc pas de formulaire de demande pour ces bourses.
  • Pour accéder aux bourses pour lesquelles il faut faire demande, il s'agit d'abord de répondre aux critères d'admissibilité, de remplir le formulaire de demande et de remettre le formulaire au Registrariat avant la date d'échéance.

Il est possible de faire demande pour certaines bourses plus d'une fois, par exemple, les bourses de besoin financier. Les dates limites pour faire demande pour une bourse de besoin financier sont le 15 octobre et le 15 février.

important Important :

  • Bien que les bourses générales d'admission de 1re année exigent seulement une inscription à un minimum de 18 crédits, il est avantageux pour une étudiante ou un étudiant de s'inscrire à un minimum de 24 crédits afin d'être admissibles aux bourses de 2e année.
  • Pour demeurer admissible à une bourse, il faut maintenir la charge de cours précisée dans les critères d'admissibilité. Veuillez noter que les cours non crédités sont exclus du calcul de la charge de cours.
  • Pour les bourses automatiques, la date de vérification de charges de cours pour fins d’attribution est le 25 septembre.
  • Pour les bourses pour lesquelles il faut faire demande, la date de vérification de charges de cours est pareil que la date limite pour soumettre la demande.
  • Certaines bourses ne peuvent pas être combinées avec d'autres bourses du même genre, mais dans ces cas, l'Université décerne la bourse la plus généreuse.

Questions? Envoyez un message à la coordination du programme de bourses.

Bourses offertes par des sources externes

L’Université de Saint-Boniface ne publie pas les bourses offertes par des sources externes sur son site Web, mais elle vous invite à consulter les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur les opportunités possibles. L’Université de Saint-Boniface ne peut pas garantir la validité des informations trouvées sur ces sites ni l’offre de bourses des établissements en question. Il demeure de la responsabilité de l’étudiant ou l’étudiante d’effectuer ses propres recherches afin de valider les informations trouvées. Il est recommandé de ne pas faire de demandes de bourses si vous n’êtes pas à l’aise de partager les informations qui vous sont demandées.

icone_lien externeStudent Awards

icone_lien externeScholarships Canada

icone_lien externeUniversités Canada

icone_lien externeAcademic Invest

Êtes-vous admissible à une bourse?

Pour savoir si vous êtes admissible à une ou plusieurs bourses, veuillez sélectionner l'onglet de votre faculté ou de votre programme ci-dessous et consulter les critères d'admissibilité de chacune des bourses. Vous pouvez aussi télécharger le document sur toutes les bourses, les prix et les médailles qu'offre l'USB : 
icone_pdf Bourses, prix et médailles.

Vous pouvez aussi, consulter l’outil ci-dessous qui présente sous forme d’onglets toutes les bourses qu’offre l’USB. Sélectionnez l'onglet de votre faculté ou de votre programme pour consulter les critères d'admissibilité de chacune des bourses.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface