Privilèges d'adhésion

Tableau des privilèges de bibliothèque avec ma carte 

Tous les adhérents de la bibliothèque ont accès à leur compte pour vérifier leurs prêts et réservations. Dans icône - lien externel’outil de découverte, cliquez sur « S’identifier » pour accéder à votre compte.

 

TYPE D'USAGERS

MAXIMUM DE PRÊTS

MAXIMUM DE PRÊTS DE LA RÉSERVE DE COURS

MAXIMUM DE RENOUVELLEMENTS PAR DOCUMENT

PRÊT ENTRE BIBLIOTHÈQUES

ACCÈS AUX BANQUES DE DONNÉES À DISTANCE

Cohorte estudiantine,
corps professoral
et le personnel

200

4

3  

oui

oui

Éducation permanente USB

20

0

3

non

non

Anciens et anciennes 20 0 3 non accès limité
À la retraite de l'USB 20 0 3 non non
Tous les autres clients 20 0 3 non non

Procédures pour s’inscrire à la bibliothèque

Cohorte estudiantine, corps professoral et personnel de l’Université

  • Les étudiants et étudiantes universitaires et de l'ETP, les auditeurs ou auditrices libres obtiennent leur carte d'identité de l’Université au icône - lien externe Sportex et par la suite utilisent cette carte au Service du prêt de la Bibliothèque.
    • Les membres du corps professoral, les chargés/es de cours et les membres du personnel permanent ou à forfait obtiennent leur carte d'identité de l’Université au icône - lien externeSportex et par la suite utilisent cette carte au Service du prêt de la Bibliothèque.
    •  Pour les étudiants et étudiantes par Internet à l’Université, le personnel de la Bibliothèque fera une vérification d’inscription avant de leur créer un dossier d’emprunteur. Une carte étudiante peut être émise par le Sportex sur demande
  • Les étudiants et étudiantes à la Division d’éducation permanente de l’Université peuvent obtenir une carte d’adhésion à la Bibliothèque avec une lettre d’attestation de la DEP et une pièce d’identité valide indiquant leur adresse résidentielle.

Anciens et anciennes

  • Les anciens et anciennes de l’Université de Saint-Boniface peuvent adhérer à la bibliothèque. Une vérification à l’interne confirmera leur statut de finissant ou finissante. Il faut aussi présenter une pièce d’identité valide indiquant l’adresse résidentielle. 
  • Les anciens et anciennes qui sont aussi reconnus comme finissants de l’Université du Manitoba peuvent accéder à certaines banques de données à distance. Communiquez avec le personnel du prêt ou de l’aide à la recherche pour avoir tous les détails.

À la retraite de l’USB

  • Si l’Université de Saint-Boniface était autrefois votre employeur et que vous êtes maintenant à la retraite, vous avez droit à une adhésion à la Bibliothèque sans devoir payer les frais d’inscription annuel de 50 $. Une vérification à l’interne confirmera votre statut. Une pièce d’identité valide indiquant l’adresse résidentielle est nécessaire lors de votre demande d’adhésion.

Autres clients 

  • Les étudiants et étudiantes inscrits à un programme de baccalauréat international au Manitoba doivent présenter une lettre de l’école en question ou leur école doit préalablement nous fournir les noms des étudiants inscrits au programme de baccalauréat international pour obtenir une carte d’adhésion à la Bibliothèque. Il n’y a pas de frais d’inscription.
  • Les étudiants/étudiantes et les professeurs/professeures provenant d’autres universités qui jouissent d’ententes réciproques avec l’Université de Saint-Boniface ou avec l’Université du Manitoba doivent présenter une carte d’identité valide de leur établissement et une pièce d’identité valide avec leur adresse résidentielle. Il n’y a pas de frais d’inscription.

Les adhérents à la Bibliothèque sont encouragés à prendre connaissance de nos règlements généraux et de notre politique de correspondance.

Votre carte de bibliothèque est non transférable.

En tout temps, la Bibliothèque se réserve le droit de faire toute vérification nécessaire avant d’accorder les privilèges et de refuser toute demande d’adhésion déraisonnable.

 

Prêts de l’UM

  • Tous les étudiants et étudiantes de l’Université de Saint-Boniface, les membres du personnel, le corps professoral ainsi que ceux et celles qui détiennent une carte de la Bibliothèque Alfred-Monnin, jouissent des privilèges d’emprunt à l’Université du Manitoba.

    Par l’entremise de icône - lien externel’Outil de découverte, cette clientèle de l’Université de Saint-Boniface peut réserver des documents et les faire transférer à la Bibliothèque Alfred-Monnin dans un délai de 2 à 4 jours du lundi au vendredi. Les documents réservés en fin de semaine peuvent prendre plus de temps à arriver.

    Lorsque le matériel de l’Université du Manitoba arrive à la Bibliothèque Alfred-Monnin, un courriel est envoyé au demandeur. Il est important d’être au courant de la politique de correspondance de la Bibliothèque.

 

© 2014 Université de Saint-Boniface