Conditions d'utilisation

L’usager qui accède aux ressources électroniques doit respecter toutes les conditions suivantes :

  • L’utilisation de ces ressources est limitée aux membres de la communauté de l’Université du Manitoba, qui inclut l’Université de Saint-Boniface, et aux usagers qui les consultent sur place à l’intérieur des bibliothèques de ces établissements.
  • L’utilisation et l’accès de ces ressources sont accordés et gérés par des licences entre les fournisseurs des ressources et les Bibliothèques.   Les conditions d’utilisation de ces licences doivent être respectées par l’usager.  Pour plus de renseignements sur les conditions d’utilisation des licences, veuillez communiquer avec la Bibliothèque Alfred-Monnin.
  • L’utilisation doit être pour des fins de recherches ou d’études personnelles seulement. L’utilisation pour des fins de commerce, d’entrepreneuriat ou d’affaires est interdite.
  • Copier ou reproduire un court extrait des textes provenant de ces ressources électroniques est permis seulement pour des fins de recherches ou d’études personnelles.  Chaque usager est responsable de ne pas télécharger et sauvegarder d’importantes quantités de texte. 
  • L’usager devra lire tout énoncé sur le droit d’auteur et les conditions d’utilisation particulier à la ressource électronique et ensuite devra agir selon les directives. Si aucun énoncé n’est affiché, l’usager doit agir selon la Loi sur le droit d’auteur du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l’Université de Saint-Boniface sur le droit d’auteur.

 

© 2014 Université de Saint-Boniface