Laissez-passer d'autobus

Les laissez-passer d’autobus de la ville de Winnipeg sont offerts sous forme de carte Peggo et sont disponibles à la réception du Sportex. Une carte Peggo coute 5 $.

Carte Peggo

Comment ça fonctionne?

La carte Peggo fonctionne comme une carte électronique pour le café. Il s’agit d’abord de charger la carte et d’ensuite la balayer sur le lecteur lors de votre embarquement sur l’autobus.

Chaque fois que vous mettez en contact la carte Peggo avec le lecteur, un tarif unique est déduit de la valeur stockée sur la carte. Si vous avez à la fois de l’argent électronique et un laissez-passer enregistrés sur la carte, le système se servira automatiquement du laissez-passer valide plus que de débiter de l’argent électronique. Si vous souhaitez payer en argent électronique plutôt qu’avec votre laissez-passer électronique, dites-le au chauffeur avant d’appliquer votre carte sur le lecteur.

Le laissez-passer étudiant

La Régie des transports de Winnipeg propose à ses clients deux cartes distinctes, une carte blanche et une carte verte.

La carte verte est destinée aux passagers qui paient un tarif réduit, comme les étudiants. En embarquant sur l’autobus, il est nécessaire de balayer votre carte sur le lecteur et de montrer votre carte étudiante de l’USB.

Enregistrer votre laissez-passer

Il est nécessaire d’enregistrer votre carte Peggo afin d’être admissible aux tarifs réduits. Ceci peut se faire en ligne, en personne à un des centres de service à la clientèle de la Régie des transports ou par téléphone en composant le 311.

Les cartes Peggo ne sont pas enregistrées au moment de la vente. Si vous perdez votre carte non enregistrée, les droits de transport chargés sur la carte seront perdus. Or, si vous enregistrez votre carte, vous aurez la possibilité de récupérer le solde de la carte perdue et de le transférer à une nouvelle carte.

Il existe aussi d’autres avantages d’enregistrer votre carte. Pour de plus amples informations, consultez le site Web de la Régie des transports de Winnipeg.

Charger votre laissez-passer

Le laissez-passer peut-être chargé en ligne à peggo.winnipegtransit.com ou à l’un des nombreux points de vente au détail. Consultez le site Web de la Régie des transports de Winnipeg pour connaitre leur emplacement.

Si vous enregistrez votre carte, il vous sera ensuite possible de programmer un rechargement automatique de sorte que vous ayez toujours le moyen de payer votre tarif d’autobus.

Vous aurez l’option de payer une adhésion ou d’y verser une somme précise :

  • Laissez-passer électronique – Valide pendant un certain nombre de jours consécutifs pour un nombre illimité de voyages, le laissez-passer électronique peut être acheté pour une durée allant de 24 heures jusqu’à 12 mois.
  • Argent électronique  Lorsque vous touchez le lecteur avec votre carte, une somme est déduite de votre carte. Une correspondance de 75 minutes est automatiquement chargée sur la carte; ainsi, vous n’aurez pas besoin d’obtenir une correspondance en papier.

Questions?

Le Sportex n’est qu’un distributeur de cartes Peggo. Pour toute question sur les cartes, veuillez consulter le site Web de la Régie des transports de Winnipeg ou communiquer avec la ville de Winnipeg par téléphone en composant le 311.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface