Appels à communications

La francophonie de l'Ouest, d'hier à demain

Du 27 au 29 septembre 2018
Université de Saint-Boniface

Le Centre d'études franco-canadiennes de l'Ouest (CEFCO) est un centre de recherche sur la francophonie de l'Ouest canadien, logé à l'Université de Saint-Boniface, qui a pour mandat de promouvoir la production de la recherche scientifique et de la création littéraire relatives à l'Ouest canadien.

Le colloque 2018 du CEFCO, qui s'inscrira dans l'année de la célébration des 200 ans d’éducation en français au Manitoba, coïncidera avec les 40 ans du CEFCO. Cet anniversaire fournira l’occasion de porter un regard sur la production et la diffusion du savoir sur la francophonie de l’Ouest canadien, à partir de différents volets - tels que Histoire et autres sciences humaines et sociales, Linguistique, Littérature et Éducation – et de deux perspectives entrecroisées – spécificité de la francophonie de l’Ouest et contribution de celle-ci à la francophonie canadienne et internationale.

icone_pdf Télécharger l'appel de communications

Regards croisés sur le handicap et francophonie

Du 13 au 15 juin 2018
Université de Saint-Boniface

Regards croisés sur le handicap et francophonie est une rencontre internationale et interdisciplinaire qui se veut un espace de réflexion et de discussion autour du handicap et des impératifs de l’inclusion dans la francophonie internationale. Il s’agit de contribuer collectivement à approfondir et partager les savoirs sur le handicap dans cet espace à partir des perspectives expérientielles et des connaissances développées dans les domaines des études sur le handicap et des études critiques sur le handicap.

icone_pdf Télécharger l'appel à communications


 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface