Conditions générales d'admission –
Candidats internationaux présentement aux études au Canada

Les conditions générales d'admission diffèrent selon votre provenance. Bien qu'il soit nécessaire de satisfaire à ces exigences minimales pour être admissible, ce n'est pas une garantie d'admission. Vous devez aussi satisfaire aux conditions d’admission du programme de votre choix. Pour connaitre les conditions d’admission de chacun de nos programmes, veuillez consulter l’annuaire. La décision finale quant à l’admission est basée sur une évaluation de l’ensemble du dossier, particulièrement des études les plus récentes.

Les candidates et les candidats internationaux doivent avoir au minimum l’équivalence du diplôme secondaire du Canada. Consultez les équivalences par pays pour voir si vous répondez à cette exigence. Si votre pays ne figure pas parmi la liste, veuillez communiquer avec nous.

Conditions générales d'admission pour étudiants avec le Baccalauréat International

Trois cours au niveau supérieur et trois cours au niveau moyen avec un score minimal de 4 dans chaque matière et un score global d'au moins 24. Un transfert de crédits peut être attribué pour un score minimal de 4 dans certaines matières de niveau supérieur ou moyen.

N B. : Le Baccalauréat International ne doit pas être confondu avec le Baccalauréat du système éducatif français.

Connaissance du français

De plus, toute candidate et tout candidat international doit soumettre les résultats d’un test normalisé en français dans le cadre de sa demande. Consultez la liste de tests de français normalisés acceptés par l’USB ainsi que les seuils minimaux requis pour l’admission.

Veuillez noter que nous acceptons seulement le document original (datant de moins de 2 ans) attestant les résultats d’un test normalisé en français. Les photocopies et les documents numérisés ne sont pas acceptés.

Ce test est obligatoire pour tout nouveau candidat et toute nouvelle candidate international, y compris ceux d’un pays francophone et ceux qui ont suivi leurs études en français. Les résultats doivent être reçus avant que l’Université de Saint-Boniface entame l’évaluation du dossier d’admission. Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer le test de français une fois arrivé à l’USB.

Connaissance de l'anglais

Certains programmes (Diplôme en éducation de la jeune enfance, Diplôme en sciences infirmières auxiliaires, Baccalauréat en sciences infirmières et Baccalauréat en travail social) ont des conditions d’admission reliées à la connaissance de la langue anglaise. Dans de tels cas, l’Université de Saint-Boniface vous demandera les résultats d’un test normalisé en anglais pour déterminer si vous êtes admissible au programme de votre choix. Consultez la liste des tests d'anglais normalisés acceptés par l'USB ainsi que les seuils minimaux requis pour chacun des programmes en question.

Veuillez noter que nous acceptons seulement le document original (datant de moins de 2 ans) attestant les résultats d'un test normalisé en anglais. Les photocopies et les documents numérisés ne sont pas acceptés.

Admission conditionnelle

L’Université de Saint-Boniface n’offre pas d’admission conditionnelle aux candidates et aux candidats internationaux. Le dossier d’admission doit être complet avant que nous puissions l’étudier.

Réponse à votre demande d’admission

L’Université de Saint-Boniface vous communiquera la réponse à votre demande d’admission uniquement par courrier électronique. Pour être sûr de bien recevoir notre réponse, assurez-vous de saisir correctement votre adresse courriel dans la demande d’admission. Pour recevoir une copie imprimée de la lettre par voie postale, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse admissions@ustboniface.ca.

Pour de plus amples renseignements touchant à l'admission, cliquez les liens ci-dessous :

Vous voulez soumettre votre demande d'admission?

Remplissez le formulaire d'admission en ligne

Vous voulez continuer à remplir une demande qui n'a pas encore été soumise ou vérifier l'état de votre demande?

Continuez votre demande ou vérifiez son état

Si vous avez des questions, consultez la foire aux questions. Si vous n’y trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface