Inscription

Pour avoir accès aux services, l'étudiant doit tout d'abord s'inscrire auprès du Service d'accessibilité aux études.

icone_pdf Formulaire d’inscription

Une rencontre est ensuite fixée avec la coordonnatrice du Service d'accessibilité aux études à l'USB. L’étudiante ou l’étudiant doit remettre à la coordonnatrice une documentation médicale qui confirme sa condition ainsi que lui faire part des modifications et des accommodements qui faciliteraient son apprentissage.

icone_pdf Formulaire médical

icone_pdf Formulaire médical (anglais)

icone_pdf Qui peut remplir ma documentation médicale?

Pour ce qui est des difficultés d’apprentissage, une évaluation psycho-éducative effectuée par un psychologue certifié au cours des cinq dernières années est nécessaire. L’étudiante ou l’étudiant dont l’évaluation remonte à plus de cinq ans devra être réévalué pour qu’il soit admissible à des bourses et à des prêts étudiants.

Dès la réception de la documentation qui confirme l’incapacité de l’étudiante ou de l’étudiant, le Service d'accessibilité aux études déterminera la mise en place des services d’appui adaptés aux besoins particuliers de ce dernier.

La coordonnatrice du Service d'accessibilité aux études communiquera par la suite avec le personnel enseignant pour discuter de la mise en place des services d’adaptation nécessaires.

Des suivis et des évaluations des services offerts seront effectués au cours de l’année.

© 2013 Université de Saint-Boniface