Emplois : travailler au Manitoba

Les récentes modifications au Programme des étudiants étrangers permettront aux étudiants étrangers à temps plein inscrits dans certains programmes dans un établissement d’enseignement désigné de travailler à temps partiel hors campus et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, et ce, sans permis de travail.

Si vous n’êtes plus étudiante ou étudiant à plein temps, vous devez cesser de travailler.

Afin de comprendre les modalités de ce programme et de vous assurer de respecter les critères établies, veuillez consulter le site de icone_lien externe Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le fait d’avoir le droit de travailler au Canada ne vous garantit pas un emploi. Vous devrez en chercher un vous-même. Même si vous travaillez hors campus, vos études doivent rester la raison principale de votre séjour au Canada.

De plus, il ne faut pas compter sur la possibilité de détenir un emploi pour payer son loyer, ses droits de scolarité ou ses dépenses quotidiennes. Pour de plus amples renseignements, adressez-vous au Bureau international.

ATTENTION : Veuillez noter que le fait de travailler sans avoir préalablement obtenu un permis de travail (ou une autorisation d'emploi) est considéré comme une infraction à la Loi sur l'immigration et peut entraîner votre renvoi du Canada.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface