Institutions financières

Au Canada, les institutions financières comprennent les banques et les coopératives financières, telles les caisses populaires et les coopératives de crédit qui sont détenues et contrôlées par leurs membres. Les banques et les coopératives financières exercent leurs activités par l’entremise d’un vaste réseau de succursales et de guichets automatiques dans toutes les régions du pays. Le système bancaire canadien a la réputation d’être très efficient et efficace; les frais d’administration, le coût des cartes de crédit et les marges d’intérêt sur les prêts se comparent favorablement à ceux des grandes banques étrangères.  En général, les Canadiens font confiance aux institutions financières et ne se promènent pas avec beaucoup d’argent comptant, préférant utiliser des cartes de crédit ou de débit.

Plusieurs banques sont situées à proximité de l'Université dont la icone_lien externe Caisse Groupe Financier, la 
icone_lien externe Banque Royale, la icone_lien externe Banque Nationale, la icone_lien externe Banque de la Nouvelle-Écosse et autres.

Monnaie

L'unité monétaire au Canada est le dollar ($) qui se divise en 100 cents (¢). Il existe des pièces de 5, 10 et 25 cents et des pièces de 1 et 2 dollars. On trouve des billets de 5, 10, 20 et 50 dollars et aussi des billets plus rares de 100 dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site suivant :
icone_lien externe http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_canadien.

Pour calculer le taux de conversion de vos devises en dollars canadiens, cliquez sur un de ces liens :

icone_lien externe http://www.banqueducanada.ca

icone_lien externe http://www.xe.com

icone_lien externe http://www.oanda.com (anglais seulement)

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface