Logement hors campus

Le Service de logement gère aussi le site Web Multilogis, une liste de logements disponibles à Winnipeg et dans les quartiers environnants du campus à l'intention des étudiants et des étudiantes.

Vous pouvez également consulter les petites annonces dans les journaux locaux :

icone_lien externe La Liberté

icone_lien externe Winnipeg Free Press (anglais seulement)

icone_lien externe Winnipeg Sun (anglais seulement)

icone_lien externe Winnipeg Rental Network (anglais seulement)

Note : En aucun cas l'Université ne peut se porter garant de l'état des locaux, ni de la fiabilité des annonces.

 

Veuillez noter que le icone_lien externe plan de la ville est disponible dans le site Internet de la province du Manitoba.

Dans la région de Winnipeg, le prix des logements varie beaucoup. Habituellement, un logement d'une chambre à coucher est l'équivalent d'un logement de trois pièces (chambre à coucher, salon, cuisine et salle de bain). Lorsque vous cherchez un logement, assurez-vous de vérifier si les coûts de chauffage, d'eau et d'électricité sont compris ou non dans le loyer. Assurez-vous aussi de confirmer la durée du bail avec le gérant ou propriétaire du logement.

En ce qui concerne le réfrigérateur et la cuisinière, ces deux appareils sont parfois compris dans la location d’un appartement. Par contre, le téléphone et le réseau de câblodistribution ne le sont pas. La icone_lien externe Société canadienne d’hypothèques et de logement publie un guide sur la location d'un logement au Manitoba  et de plus, le site de la Province du Manitoba, icone_lien externe Direction de la location à usage d’habitation fournit des renseignements généraux aux locateurs et aux locataires.

Bonne chance dans votre recherche !

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface